conakrytime

MPAEM - REUNION DE TRAVAIL AVEC LA MISSION DE LA BANQUE MONDIALE

GUINÉE  /  12 Apr 2019

Le Ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime en collaboration avec l’Agence Nationale de l’Aquaculture, a eu une réunion de travail ce mercredi 12 avril 2019 avec la mission de la Banque Mondiale.
Il était question au cours de la réunion, de parler du Projet de Développement Agricole intégré de Guinée. Ce projet qui vise la pisciculture, est financé à hauteur de quarante (40) millions de dollars et couvre 10 préfectures de la Guinée.

Comme le savez, la pisciculture contribue à la sécurité alimentaire essentiellement de trois manières : elles augmentent directement les disponibilités vivrières, fournissant des protéines animales hautement nutritives et d'importants oligo-éléments; le poisson sert également de complément alimentaire en cas de pénurie d'autres vivres; elles offrent des emplois et des revenus que les gens utilisent pour acheter d'autres produits alimentaires.

Parlant du Projet du développement intégré, il s’étend sur 3 axes principaux :

-La productivité agricole
- La chaine de valeurs (le riz, la pomme de terre, le maïs, la pisciculture…)

- Le renforcement des capacités des producteurs.
Après d’échanges fructueux avec la mission de la Banque Mondiale, le Ministre Frédéric Loua affirme : « La formulation est une bonne chose, mais c’est la mise en œuvre qui est l’étape la plus importante. Vous pouvez compter sur moi et les cadres de mon département pour la bonne marche de ce projet ».