conakrytime

MINISTERE DES TRANSPORT : ATELIER DE VALIDATION D'UN IMPORTANT PLAN D'ACTION

GUINÉE  /  12 Apr 2019

MINISTERE DES TRANSPORT - ATELIER DE VALIDATION DU PLAN D'ACTION STRATÉGIQUE DU CADRE NATIONAL POUR LES SERVICES CLIMATOLOGIQUES EN GUINÉE : LE MINISTRE D'ÉTAT, MINISTRE DES TRANSPORTS !

Le Ministre d'État, Ministre des Transports a ouvert ce mercredi, 10 avril 2019, les travaux de l'atelier de validation du Plan Stratégique du Cadre National pour les Services Climatologiques en Guinée (CNSC).

Cet atelier de deux jours vise à permettre aux experts nationaux et internationaux ainsi qu'aux participants de se pencher sur les mécanismes et stratégies à mettre en oeuvre pour répondre aux actions du gouvernement afin de satisfaire aux besoins prioritaires des populations en matière d'informations climatiques et de renforcement de leurs capacités d'adaptation face aux changements climatiques.

Dans son discours d'ouverture, le Ministre d'État a salué la tenue de cet atelier qui intervient à un moment où les conséquences de la variabilité et des changements climatiques se font de plus en plus menaçantes dans le monde et particulièrement sur le continent.

L'issue de ces travaux permettra au pays de se doter d'un plan d'action stratégique, d'une proposition d'ancrage institutionnel du Cadre National des Services Climatologiques (CNSC) et d'un cadre législatif et des stratégies de suivi de mise en oeuvre et de mobilisation des ressources.

La Cellule de Communication du Ministère des Transports