conakrytime

Une ONG vole au secours des mineurs détenus à la prison centrale de Conakry

GUINÉE  /  13 Apr 2019

L’ONG le « Mérite international pour la jeunesse de Guinée’’, dans son programme de réinsertion des jeunes mineurs, a procédé, ce vendredi 12 avril, à la remise des médailles d’or et de certificats à une cinquantaine de mineurs détenus à la maison centrale de Conakry.

Ce geste intervient suite à une année de formation dans les activités de secourisme, d’instruction civique et morale, de tissage et de sport.

Selon le Directeur pays de cette ONG, c’est une façon d’aider ces prisonniers à réintégrer la société le jour qu’ils seront en liberté.

« Nous devons savoir que les jeunes qui viennent en prison, ne viennent pas pour finir leur vie en prison, mais ils doivent ressortir et être réinsérés avec de nouvelles compétences et connaissances dans la société où nous vivons. Cette initiative démontre que la maison centrale n’est pas un lieu où l’on torture les enfants, mais plutôt où on les rééduque », a déclaré Ahmed Sékou Traoré.

L’administration pénitentiaire de la maison centrale, par la voie du directeur adjoint, le représentant le ministre de la justice et le régisseur, commandant Soriba Bangoura, ont tous salué cette initiative et rassuré que ceux qui font l’objet d’une mesure privative de liberté, ne sont pas à l’abandon.

Il faut rappeler qu’au cours de cette formation, un match de gala avait été organisé entre ces prisonniers. Et l’équipe gagnante s’est vue octroyer un trophée à cette occasion.

Avec Mosaique Guinée