conakrytime

CAN 2019 : Tout sur le Burundi, adversaire du Syli national de Guinée

GUINÉE  /  13 Apr 2019

Burundi

Surnom : les Hirondelles

Sélectionneur : Olivier Niyungeko

Nombre de participation à la CAN : première participation

Participation à la coupe du monde : aucune

Classement FIFA : 37e en Afrique et 136e dans le monde

Présentation

Dans le groupe B, le Burundi et le Madagascar sont les deux équipes qui découvriront pour la première fois une phase finale de CAN. Pour les Hirondelles, c’est une occasion extraordinaire qui se présente afin de se montrer à toute l’Afrique. Dirigée par un sélectionneur burundais, le Burundi dispose d’une ossature locale avec une star connue en premier league anglaise. Sa vedette s’appelle Saido Berahino qui a accepté de revêtir ses couleurs après avoir longtemps évolué chez les équipe jeunes de l’Angleterre. Le joueur de Stoke City reste la principale menace pour les adversaires du Burundi.

Face à la Guinée, la rencontre aura des airs de revanche. Le Syli National avait empêché les Burundais de connaître leur première qualification à une CAN en 1994. S’ils sont présents en Egypte, c’est surtout parce qu’ils ont réalisé une belle campagne dans les éliminatoires. Lors de la dernière journée, le Burundi obtient un nul (1-1) suffisant pour se qualifier aux dépens du Gabon d’un certain Pierre Emmerick Aubameyang.

La Guinée évoluera dans le groupe B à la CAN 2019. Le Syli National partage cette poule avec le Nigeria, le Madagascar et le Burundi. Un tirage abordable pour les joueurs de Paul Put. FOOT224 vous présente les adversaires de la Guinée.

Avec Foot 224