conakrytime

« On se rend compte que Kiridi Bangoura est un beau menteur », dit Saïkou Yaya Barry, député UFR de Sidya Touré

GUINÉE  /  15 May 2019

Dans une récente parution du magazine Jeune Afrique, le ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République Naby Youssouf kiridi Bangoura, a confié que Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo étaient les principaux promoteurs du référendum du référendum de 2001.

Réagissant ce mardi à ces propos, le secrétaire exécutif de l’UFR, Saïkou Yaya Barry, a piqué une colère noire contre kiridi Bangoura.

« On se rend compte que Kiridi Bangoura est un beau menteur, parce que, Sidya Touré est arrivé à l’UFR en fin Mai 2000 et le referendum a eu lieu en 2001, donc Sidya était déjà dans l’opposition et nous avons piloté la caravane contre le referendum avec tous les partis de l’opposition dont le RPG. Comment Sidya peut être dans l’opposition et faire la promotion d’un référendum ? » s’est-il interrogé avant d’apporter aussi des éléments de réponse sur la phrase célèbre attribuée à l’ancien premier ministre en 1998 sous le régime de feu Général Lansana Conté.

« Ton pied, mon pied dont on parle, Sidya l’a dit mais c’était lors des élections de Décembre 1998. Je tiens à rappeler ça au mégalomane Kiridi Bangoura et c’était au second et au dernier mandat de feu Lansana conté. Cela dénote du niveau de mensonge élevé des personnes qui nous dirigent dans notre pays et quand ça vient d’un secrétaire général à la présidence, ça veut tout dire » lâche sèchement Saïkou Yaya Barry.

Avec Mosaique Guinée