conakrytime

CAN 2019 / Syli national : Baissama Sankoh déclare forfait, LASS Bangoura appelé à la rescousse

GUINÉE  /  19 Jun 2019

Du changement au sein de l’effectif de la Guinée à la veille de la coupe d’Afrique des nations. Baissama Sankoh, victime d’une blessure, est forfait pour la compétition. Paul Put a décidé de faire appel à Lass Bangoura.

La préparation de la CAN n’aura pas été faste pour la sélection guinéenne. Trois défaites contre la Gambie, le Bénin et l’Egypte et des joueurs blessés. Face aux pharaons dimanche, Paul Put a passé une soirée difficile. Son équipe a montré un visage des plus inquiétants et le technicien belge a vu trois de ses joueurs se blesser durant le match perdu 3-1.

Baissama Sankoh, touché à la cuisse lors de la première période ne reviendra pas à temps. Le milieu de terrain de Caen est out et ne participera pas à la CAN 2019. Ousmane Sidibé sera donc la doublure de Dyrestam sur le côté droit. Pour le suppléer, Paul Put a surpris son monde. Le Belge s’est rendu compte de la similarité de profils au front de l’attaque et a profité de cette opportunité pour rectifier le tir. Seuls Kamano et Traoré étaient de vrais joueurs de couloir. Désormais, il y aura Lass Bangoura. Le joueur de Vancouver Whitecaps en MLS est appelé en renfort pour donner plus d’options offensives et apporter de la percussion sur les côtés.

Blessé depuis le 16 mai dernier, Lass traînait jusque là une déchirure à la cuisse qui nécessitait au minimum trois semaines d’arrêt. Le Guinéen a repris les entraînements et a même joué un match amical avec les Whitecaps samedi. Il a eu 30 bonnes minutes sous les pieds. Ce comeback plus qu’improbable en sélection lui permettra de disputer sa deuxième phase finale de coupe d’Afrique de l’histoire après celle de 2012.

Avec Foot 224