conakrytime

URGENT: Le Colonel Tiégboro réussit à convaincre le Ministère de la Justice à mettre fin à la consommation de la Chicha en Guinée

GUINÉE  /  27 Jun 2019

Les services spéciaux du colonel Moussa Tiégboro Camara, prenaient part ce mercredi à la conférence interministérielle de lutte contre la drogue, qui s’est tenue dans les locaux du ministère de la justice.

A cette occasion, le colonel Moussa Tiégboro, s’est réjoui du niveau d’avancement de la lutte contre la drogue, en République de Guinée, depuis un certain temps maintenant. Toutefois, a fait savoir le colonel Camara, l’objectif est loin d’être atteint.

Conséquence, le chef des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé, annonce le début d’une campagne qui va concerner la chicha.


« Si hier, la Guinée était la plaque tournante de la drogue dans l’espace CEDEAO, aujourd’hui, nous sommes un barrage international. (…). Aujourd’hui, on a un autre problème, à partir de cette semaine, une autre campagne va commencer pour lutter contre la chicha qui est devenue un moyen privilégié pour consommer tranquillement la drogue pour tout âge et en toute tranquillité. Ce qui sous-entend qu’on est en train de détruire l’avenir de la Guinée. La jeunesse est aujourd’hui déroutée, il y en a qui ne partent plus à l’école, qui passent la journée dans ces lieux de fumoir de chicha et consommer de la drogue tranquillement. Et rassurez-vous, c’est la drogue de tout type. La journée commence, parce que j’ai une autre mission qui est décrétée », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que c’est en 1987, à l’occasion d’une conférence tenue à Vienne en Allemagne, que cette journée a été instituée par les nations unies.

Avec Mosaique Guinée