conakrytime

Pour Domani Doré, celui ou celle qui ne soutient pas le 3è mandat d'Alpha Condé, n'a rien appris à l'école et doit reprendre son éducation

GUINÉE  /  6 Sep 2019

Depuis l’adresse du Chef de l’Etat à la nation, ce mercredi, à la télévision nationale, les réactions politiques continuent de fuser.

A son tour, l’ancienne ministre des sports, Dame Domani Doré, a pris la parole, d’abord pour apprécier à sa juste valeur l’intervention du président Alpha Condé, puis pour inviter tous les acteurs à participer activement aux consultations annoncées.

Jointe au téléphone par mosaiqueguinee.com, Dame Domani, a expliqué qu’à travers ce discours, le président Condé a montré la meilleure voie possible en démocratie.

« Le Président de la République, en démocrate montre la voie qui prévaut en ce type de circonstances, qui est de laisser le peuple décider de son sort dans un cadre structuré et serein…La jeunesse de notre chère patrie doit s’approprier cette occasion unique de participer au grand débat national dont les femmes ont ouvert la voie et que le Président de la République confirme », a-t-elle martelé.

Nonobstant les divergences politiques, la présidente de ‘’Guinée audacieuse’’, estime que dorénavant tout le monde doit s’inscrire dans l’esprit du débat autour de la constitution.

« Tout acteur qui refusera de prendre part à ce débat républicain, sera prié de retourner à l’école du patriotisme. Sachant que le dialogue est la mère de tous les désaccords, à ce stade, la Guinée a besoin de nos neurones et non de nos muscles », a-t-elle tranché.

Avec Mosaique Guinée