conakrytime

Eliminatoires CAN U23 : La Guinée surprend et malmène la Côte d’Ivoire à Abidjan

GUINÉE  /  9 Sep 2019

Belle opération du syli espoir. En déplacement à Abidjan, l’équipe des moins de 23 ans de la Guinée est allée s’imposer (0-1) face à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la phae aller du dernier tour éliminatoire de la CAN U23 Egypte 2019.

Le début de la rencontre n’a pas été facile pour les jeunes espoirs guinéens. Bousculé par les ivoiriens, le syli s’est fait déposséder du ballon. Conséquence, l’équipe de Souleymane Camara court derrière le ballon, ce qui permet aux locaux de se procurer les meilleures situations dans le premier quart d’heure du match.

Ibrahima Aminata Condé et ses coéquipiers repoussent toutes les tentatives et parviennent même à se projeter dans le camp adverse grâce aux percées de Jules Keïta. Avant l’heure de jeu, la nouvelle recrue du RC Lens passe en revue la défense ivoirienne avant de se faire accrocher au dernier moment. Sur le coup franc qui suit, Sékou Camara « Bandian » frappe fort et oblige le portier des éléphants à sortir le grand jeu pour écarter la balle (25’). Les dernières minutes de la première explication sont animées avec des occasions qui fusent des deux côtés mais aucune équipe ne parvient à ouvrir le score.

La seconde période reprend à l’image de la première. Les Ivoiriens dominent sans marquer comme sur le joli coup de tête de Youssouf à l’heure de jeu. Malheureusement pour les locaux, le coup de tête de N’Dawo n’était pas cadrée pour inquiéter Moussa Camara (60’). Cinq minutes après cette tentative, le syli espoir ouvre la marque. Sur une passe en retrait de Maï Traoré, Morlaye Sylla enchaîne par un plat du pied parfait qui loge la balle au fond des filets (65’).

Ce but surprend les éléphants qui multiplient les offensives pour aller chercher l’égalisation. Entre frappes à distance, corners et coup-francs, les locaux ont tout tenté sans réussite. L’arbitre accorde même un penalty très controversé pour les Ivoiriens mais Moussa Camara était là pour sauver son équipe. Il sort vainqueur de son duel avec Kouamé.

C’est sur cette courte victoire (0-1) de la Guinée que l’arbitre a mis fin à la rencontre. Le syli espoir a pris une belle option avant le retour prévu ce mardi au stade du 28 septembre à Conakry.

Avec Foot 224