conakrytime

Les wagons du train Conakry-Dubréka, réceptionnés au port de Conakry

GUINÉE  /  19 Sep 2019

D’une capacité de 64 places, chacun, les 4 wagons achetés par l’Etat guinéen en Suisse, qui vont meubler le train qui va relier la capitale Conakry et Dubréka, ont été réceptionnés et présentés, ce mercredi 18 septembre 2019, à la presse, au terminal conteneurs du port autonome de Conakry.

C’est le directeur général adjoint de la société nationale des chemins de fer de Guinée (SNCFG), en compagnie de quelques personnalités du département des Transports, qui a procédé à cette présentation.

« Nous nous réjouissons à plus d’un titre de les recevoir, nous sommes heureux de voir que les populations vont trouver un moyen de transport à moindre coût et qui va tourner dans des conditions de sécurité et de sûreté.

C’est un grand acquis pour la Guinée et nous espérons que la population va se réjouir de cet acquis », a dit Mohamed Fonfin Diakhaby, devant la presse.

Poursuivant, il a indiqué, par ailleurs, que l’arrivée de ces engins, va permettre à tout un chacun de bénéficier d’un peu de ce service de transport public.

S’agissant de la mise en circulation de ces wagons, Mohamed Fonfin Diakhaby, sans donner de date, a simplement assuré qu’il vont être mis sur les rails très bientôt.

« Nous pensons qu’avec RUSAL, les négociations vont aboutir très prochainement et nous allons mettre le train Dubréka-Express en marche », a-t-il assuré.

Avec Mosaique Guinée