conakrytime

Ligue Europa : Première titularisation victorieuse pour le Guinéen, Amadou Diawara

GUINÉE  /  20 Sep 2019

La première journée de la phase de groupes de la ligue europa s’est jouée ce jeudi. Si Amadou Diawara a eu droit à une première titularisation heureuse, ses autres compatriotes ont connu une soirée particulièrement compliquée.

A l’image d’il y a une année, ils sont sept internationaux guinéens à participer aux coupes d’Europe cette saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne connaissent des débuts heureux. Mohamed Aly Camara (Young Boys de Berne) et Naby Keita (Liverpool) eux sont blessés. La vie est dure pour le reste.

En ligue des champions, Mady n’a pas joué une seule minute cette semaine avec l’Olympiacos. En europa league, Simon Falette et Ibrahima Traoré ont connu le même sort. Ils sont tous restés sur le banc. A sa décharge, le défenseur guinéen de l’Eintracht Francfort revient de blessure et son équipe a perdu (0-3) à domicile contre Arsenal. Pour l’attaquant de Gladbach, il n’est simplement pas dans les plans de son entraîneur. Comme c’est assez souvent le cas en cette entame de saison, Ibou est resté cantonné sur le banc pour voir son équipe se faire humilier (0-4) à domicile par Wolfsberger AC, un club autrichien.

La bonne nouvelle est du côté de Diawara. Pour la première fois, Fonseca a aligné d’entrée de jeu le médian guinéen. Auteur de 90 minutes, Amadou a vu son équipe malmené (4-0) Basaksehir. Seydouba est l’autre unique guinéen à avoir joué ce jeudi. Lui aussi remplaçant au coup d’envoi, il n’est entré en jeu qu’à la 80e minute. Son club, le Partizan Belgrade a fait match nul (2-2) chez lui face à l’AZ Alkmaar.

Avec Foot 224