conakrytime

Sidya Touré : « la manifestation reste la seule arme pour barrer la route au projet de troisième mandat »

GUINÉE  /  3 Oct 2019

L’ancien premier ministre Sidya Touré, président de l’UFR, reste convaincu que la reprise des manifestations de rue, reste le seul recours pour les opposants à un troisième mandat pour Alpha Condé, d’empêcher la réalisation de ce projet.

Rappelant la volonté du gouvernement de tripatouiller la constitution et d’organiser des élections législatives bâclées, le président de l’UFR estime que les manifestations constituent désormais les seuls moyens de contestation pour mettre un terme à ce projet.

« Quelle est la possibilité qui reste au guinéen lambda qui est contre l’idée d’un troisième mandat ? Il n’en reste pas. Nous sommes non seulement dans un cadre où on veut tripatouiller la constitution mais nous sommes également dans un autre cadre où on veut organiser des élections inimaginables le 28 décembre. La reprise des manifestations comme la constitution nous le permet, reste désormais le moyen idéal », a-t-il indiqué.


Notons que ses pairs du FNDC notamment Cellou Dalein Diallo et Abdourahmane Sanoh, avaient déjà annoncé la reprise de ces manifestations très prochainement.

Avec Mosaique Guinée