conakrytime

Cellou Dalein Diallo: « Si ce combat (défendre la Constitution) demande des sacrifices, nous sommes disposés à les consentir »

GUINÉE  /  8 Oct 2019

Au cours de la déclaration du FNDC, ce lundi 7 octobre, relativement à sa volonté de manifester, le 14 prochain, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a fait part du soutien dont la plateforme bénéficie, contrairement à ce que dit le camp d’en face.

D’ailleurs, pour ce combat, le chef de file de l’opposition, affirme qu’ils sont prêts à faire des sacrifices, si nécessaire.

« Dans ce combat, il n’y a aucun doute que nous sommes avec tous les guinéens honnêtes, épris de paix, de justice et de développement. Nous sommes avec la communauté internationale. Nous sommes soutenus, nous devons résister. Il s’agit de défendre des valeurs auxquelles est particulièrement attaché, notre pays. (…). Nous nous battons pour nous-mêmes, pour les générations futures et pour notre pays que nous aimons tant. Si ce combat demande des sacrifices, nous sommes disposés à les consentir pour que ce pays vive dans une vraie démocratie. (…). Mobilisons-nous pour dire à Alpha Condé, arrête là, ça suffit !», a-t-il lancé.

Cellou Dalein a, cependant rajouté que ce combat n’est pas une question d’ethnie ou de politique mais celui de valeurs communes.

Avec Mosaique Guinée