conakrytime

Condamnation d'Ibrahima Diallo du FNDC / Réaction de femme Asmaou Barry en larmes

GUINÉE  /  22 Oct 2019

La réaction d’Asmaou Barry, la présidente de l’association des professionnels de la communication (APAC), n’a pas tardé après la condamnation de son époux Ibrahima Diallo avec quatre autres membres du FNDC par le TPI de Dixinn.

Choquée, Madame Diallo considère que la décision du tribunal correctionnel de Dixinn prouve à suffisance que la justice guinéenne reste et demeure sous ordre du palais royal.

« Aujourd’hui, je suis dévastée parce qu’en tant que citoyen, on vient de nous confirmer qu’on a tort de croire à la justice guinéenne…On nous montre que nous n’avons pas raison de croire à une justice indépendante dans ce pays… Moi en tant qu’épouse d’Ibrahima Diallo qui le vit tous les jours, je sais que c’est un homme juste, un homme droit et jamais, il ne peut être coupable de quoi que ce soit », a-t-elle juré

En dépit de ces peines, la présidente de l’APAC dit croire au professionnalisme des avocats qui ont immédiatement relevé appel contre la décision.

Asmaou Barry en a profité pour inviter le peuple de Guinée à continuer le combat du FNDC, relatif à la défense de la constitution du 07 mai 2010.

Avec Mosaique Guinée