conakrytime

3ème mandat/ Alpha Condé mis en garde par son ancien ministre Abdoul Kabélé Camara: « Un président à vie, c’est fini en Guinée »

GUINÉE  /  25 Oct 2019

A la faveur de la marche du FNDC, plateforme porte-étendard de la lutte anti-troisième mandat en Guinée, ce jeudi 24 octobre, à Conakry, le président du parti RGD, Abdoul Kabélé Camara, a réitéré son opposition, à une présidence « du fauteuil au cercueil« , en République de Guinée.

« Nous voulons l’alternance démocratique en Guinée. Nous voulons que la démocratie soit désormais consolidée. Nous ne voulons pas d’un troisième mandat. Un président à vie, c’est fini en Guinée », a-t-il entonné, au milieu des militants du FNDC, déclenchant un tonnerre d’applaudissements.

Sur un tout autre plan, l’avocat Me Abdoul Kabélé Camara, en quelques mots, a félicité, les femmes du FNDC, qui ont manifesté, mercredi sur la route Le prince, dénonçant les tueries lors des manifestations de rue.

« Merci à nos épouses, à nos mamans, et nos sœurs qui ont marché hier. Vive la démocratie, vive la jeunesse » s’est félicité l’ancien ministre d’Alpha Condé.

Avec Mosaique Guinée