conakrytime

Bantama Sow va jusqu'à attaquer sévèrement le Kontigui de la Basse côte, El hadj Sèkhouna Soumah

GUINÉE  /  27 Oct 2019

Sanoussy Bantama Sow s’en est pris au chef coutumier de la Basse côte El hadj Sèkhouna Soumah ce samedi 26 octobre 2019, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel.

L’actuel ministre en charge de la culture qui s’exprimait à la permanence du parti au pouvoir, a accusé le Kontigui de la Guinée maritime d’avoir tenu des propos contre la paix et la quiétude sociale avant de menacer le vieillard.

« Je lance un appel à tous les sages de Guinée de dire à ces soi-disant sages d’arrêter les propos ethniques, les propos qui peuvent pousser à la guerre civile en Guinée. El hadj Sèkhouna doit arrêter… Je le demande respectueusement d’arrêter, trop c’est trop. S’il n’arrête pas, à la semaine prochaine, je prend aussi la responsabilité d’ouvrir un dossier », a menacé Bantama Sow.

« Le Sèkhouna dit à la face du monde que le jour où les gens vont apprendre que les soussous et les peuls se sont donnés la main, les autres auront peur. Quels sont ces autres ? Donc, je demande aux cadres de la Basse côte de dire à El hadj Sèkhouna qu’il arrête. Respectueusement, le parti ne veut pas parler de lui, on ne veut pas l’attaquer. Mais, un moment arrivera, nous auront la responsabilité historique de dire qu’il a été le président des présidents en Guinée. Nous auront la responsabilité historique de rappeler comment il est venu », a déclaré le ministre en charge de la culture.

Avec Mosaique Guinée