conakrytime

MINISTERE DU BUDGET - LE MINISTRE DU BUDGET REÇOIT LE COMITE DE SOUTIEN AU SYLI NATIONAL DE GUINEE

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  4 Apr 2019

Monsieur le Ministre du Budget a reçu ce mercredi 3 avril 2019 le comité de soutien au Syli National de Guinée, conduit par Lucien Beindou Guilao Directeur de l’Office National de perfectionnement professionnel. Le comité est revenu pour le Ministre, sur les résultats des différentes réunions tenues depuis sa mise en place. Il a souhaité un accompagnement de Monsieur le Ministre Ismaël Dioubaté pour diligenter l’ouverture d’un compte à la Banque Centrale de la République de Guinée.


Selon Monsieur Guilao, le comité de soutien a déjà identifié les personnes et entités ressources. Il s’apprête désormais à lancer la campagne de collecte de fond en faveur de l’équipe Nationale de football séniore, qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football Egypte 2019. Mais pour le faire, un accompagnement du Ministre du Budget est nécessaire.


En réponse, le Ministre a remercié le comité de soutien pour la qualité du travail accompli. Il leur a également fait part de son inquiétude par rapport au manque de temps. Car le mois de mai coïncide avec la période de Ramadan, dit-il.


En plus, Monsieur Dioubaté a assuré le comité de sa totale disponibilité à accompagner le Syli, pas en tant que Ministre mais en tant que fan de football en général et de l’équipe Nationale en particulier.


Il a également promis de faire tout son possible pour diligenter l’ouverture du compte bancaire du comité de soutien, avant de leur demander de s’investir pour gagner le soutien populaire des guinéens à l’équipe nationale.