conakrytime

MIC - LES NOUVEAUX CONSEILLERS ET DIRECTEURS OFFICIELLEMENT INSTALLES DANS LEURS FONCTIONS RESPECTIVES

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  8 Apr 2019

MIC - LES NOUVEAUX CONSEILLERS ET DIRECTEURS GENERAUX ET NATIONAUX OFFICIELLEMENT INSTALLES DANS LEURS FONCTIONS RESPECTIVES

Nommés le 29 mars dernier par décret présidentiel, les conseillers et directeurs généraux et nationaux relevant du cabinet du ministre Amara Somparé ont été officiellement installés dans leurs fonctions ce vendredi 5 avril 2019. C’est le Secrétaire Général du département qui a présidé cette cérémonie d’installation en présence des cadres.

Ce cabinet est l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat, ou agents de l’administration chargés d’assurer sous la direction du chef de cabinet, les différentes tâches d’administration, de gestion et de fonctionnement relevant de l’autorité directe du ministre.

Au nom des cadres sortants, le désormais ancien directeur national des archives de l’audio-visuel a remercié le chef de l’Etat pour la confiance placé en eux pour diriger les destinées des différents services.

« Dans un élan de partage d’expériences et de franche collaboration, chacun de nous a pu contribuer à faire avancer son service. Car notre culture nous enseigne que petit-à-petit l’oiseau fait son nid. L’homme ne pouvant pas faire tout, seul, dans le chantier du développement, le moment est venu pour nous de passer le relais à la jeune génération pour poursuivre l’œuvre » souligne Elhadj Ousmane Oulenko Diallo.

Il a également salué le rajeunissement et la féminisation du cabinet ministériel avant de souhaiter beaucoup de courage et de persévérance à la nouvelle équipe dans l’accomplissement de leur mission noble au MIC.

Pour sa part, la nouvelle Directrice Nationale Adjointe des Services de Communication et du partenariat avec la presse privée a au nom des nouveaux entrants salué le choix porté sur ce groupe de jeunes et de femmes qui constitue le cabinet ministériel. Mme Diallo Aichatou Da Sylva a dans son discours donne l’assurance aux uns et aux autres dans l’exécution des tâches quotidiennes.

« Nous voudrions rassurer aussi les uns et les autres que les acquis seront préservés et que les actions qui ne sont pas conduites à terme seront poursuivies et développées avec nos marques au profit du peuple guinéen. Dans les prochaines heures, nous serons installés dans nos différents services pour organiser le travail et trouver les voies et moyens pour faire face aux défis, prendre part aux vastes chantiers de l’édification de notre nation que nous voulons prospère. Le train de la bonne gouvernance en vue de l’émergence de notre pays ne doit pas nous laisser sur le quai » conclut-elle.

Ces cadres sont pour la plupart des jeunes hommes et femmes, qui ont montré leur expérience dans le domaine de l’information et de la communication soit dans le secteur privé ou public. Ces nominations soulignent l’importance qu’accorde le Président de la République à ces deux couches essentielles de la population.