conakrytime

Lancement de la caravane pour le soutien au Syli de Guinée à la CAN Egypte 2019: Trois Ministères offrent 150 millions GNF

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  11 Apr 2019

C’est pour mieux soutenir et encourager le Syli National, en vue d’une meilleure participation à la coupe d’Afrique des nations 2019, que les autorités sportives et politiques guinéennes ont décidé de fortement se mobiliser avant cette échéance prévue en juin prochain en Égypte.

Ce mercredi 10 avril, la caravane pour le soutien au Syli National, a été officiellement lancée à Conakry par le comité de soutien au Syli. Cette caravane a démarré au gouvernorat de la ville de Conakry.

C’est le gouverneur Général Mathurin Bangoura, président de ce comité, qui en a donné le coup d’envoi.
Les caravaniers, après avoir parcouru et animé quelques quartiers du centre-ville, se sont dirigés vers la primature, où le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a reçu ledit comité.

« Tout le peuple de Guinée accompagne et soutient le Syli national. Après le Hafia 77, on veut réécrire l’histoire de notre football. On espère que la CAN en Égypte se passera bien et que la Guinée reviendra avec le trophée. Toutes les prières et bénédictions du peuple de Guinée accompagnent le Syli national », a dit le chef de gouvernement, tout sourire.

Au ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow entouré de ses travailleurs, a tenu d’abord à féliciter ce comité de soutien, avant d’exhorter les populations guinéennes à soutenir et à croire en leur équipe nationale.

Cette première journée s’est terminée au ministère des travaux publics. Le chef de ce département, Moustapha Naité rêve d’un sacre du onze national guinéen à la CAN 2019

« Nous allons exhorter les entreprises à contribuer 10 fois que ce que nous avons donné. Nous sollicitons donc le soutien de toutes les entreprises partenaires, pour que notre Syli ramène la coupe d’Afrique 2019 », a dit le vice-président de ce comité de soutien, Moustapha Naité

A l’issue de cette première journée, voici les fonds qui ont été récoltés
Primature : 50 millions GNF
Ministère des sports : 50 millions GNF
Ministère des travaux publics : 50 millions de GNF.

D’autres ministères devraient prochainement emboiter les pas à ces trois départements.
Cette campagne de collecte de fonds et de soutien au Syli national pour la CAN 2019, se poursuivra dans les prochains jours à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays, et sera clôturée juste avant le début du mois de Ramadan.

Avec Mosaïque Guinée