conakrytime

MINISTERE DE L’ENERGIE : DOCTEUR CHEICK TALIBY SYLLA A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE DE REMISE DE NEUF (9) VEHICULES PICK-UP, OFFERTS PAR LA BAD

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  28 Aug 2019

Ce Mardi, dans les installations physiques de l’enceinte du Ministère de l’énergie, C’est un ministre de l’Energie, Dr Cheick Taliby Sylla, visiblement satisfait de recevoir de la BAD, neuf (9) PICK-UP, au compte de l’unité de gestion du projet d’interconnexion Guinée-Mali.

Ce don de la Banque Africaine de Développement (B.A.D) permettra aux travailleurs de cette unité fonctionnelle du projet d’interconnexion, Guinée-Mali de se mouvoir et d’effectuer des missions dans toutes les zones et régions où ses actions et interventions sont nécessaires pour l’exécution et la bonne marche de ce projet transnational.

Dans un discours de circonstance, éloquemment précis et significatif , le chef du département en charge de l’Energie, a remercié la BAD, pour l’attention particulière quelle porte constamment au développement du continent, mais aussi, pour ce geste magnanime allant dans le sens de l’encouragement, pour l’exécution efficiente et la mise en œuvre rapide de ce projet d’interconnexion Guinée-Mali, avant de revenir sur son historique et son importance pour la population de la Haute et de la Guinée Forestière.

Dr Cheick Taliby Sylla a aussi réitéré l’engagement du Président de la République, le Pr Alpha Condé d’électrifier ces deux régions de la Guinée. Un engagement qui se matérialise par la remise de ces engins roulants et selon lui toutes les conditions sont réunies pour le démarrage effectif des travaux.
Il conclura en ces termes, « Messieurs, Prenez soins de ces engins roulants. Surtout faites- en bon usage ! »
Quant à Boubacar Bah, assistant-coordonnateur, ce don de la B.A.D est un ouf de soulagement qui leur permettra d’être sur le chantier dans les meilleures conditions.

Pour rappel, ce projet d’interconnexion est un projet phare du Président de la République, qui permettra d’électrifier toute la dorsale guinéenne , à travers la construction d’une ligne de haute tension. Cette ligne quittera Nzérékoré pour arriver à Bamako(République du Mali) en passant par Beyla, Kérouané, Kankan, Kouroussa et Siguiri. 121 localités seront alimentées sous financement de plusieurs institutions notamment la B.A,D.

Cellule de Communication du Ministère de l’Energie.