conakrytime

MTP - COYAH-KINDIA-MAMOU : LE MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS PREND DES DISPOSITIONS POUR FACILITER LA CIRCULATION DES USAGERS

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  28 Aug 2019

Conakry, le 23 août 2019 – Près de 48 heures après l’éboulement survenu sur la RN1 dans la nuit du mercredi 21 aux environs de 20 heures, les cadres du ministère et les responsables de l’entreprise CRBC s’active pour faciliter la circulation.

Pour faciliter le travail des techniciens et de l’entreprise CRBC, le ministère des Travaux Publics va déployer une équipe mixte de gendarme et de policiers pour assurer la sécurité sur le terrain. Ainsi, pour fluidifier la circulation en amont en aval entre Coyah centre et Kouria qui fait 10km, 100 gendarmes et 100 policiers sont mobilisés par l'État-major de la gendarmerie et la CMIS.

En plus, pendant 06 semaines deux (2) agents (gendarme-policier) seront déployés sur chaque 20m (Soit 100 agents chaque 12h). Le renforcement de la sécurité routière va non seulement garantir un trafic contrôlé mais aussi permettre de sécuriser les équipes de maintenance déjà sur place.

L'entreprise CRBC en charge des travaux de reconstruction de la route Coyah-Kindia-Mamou-Dabola a mobilisé tout le dispositif nécessaire pour réaménager la chaussée (travaux d'entretien avant le démarrage des grands travaux).